voisinnage

From: Deconchat Marc (deconcha@telesad.toulouse.inra.fr)
Date: Thu Jan 29 1998 - 15:24:11 MET

Bonjour,
D'abord merci à D Chessel pour sa réponse détaillée que je suis en train
d'assimiler.

J'utilise pour la première fois les graph de voisinnages pour manipuler des
données en transects.
2 petites remarques techniques:
-pourquoi le format de fichier admis en entrée de Text->graph n'est pas le même
que celui admis pour les modules de texttobin? Dans le premier il faut des
séparations par des tabulations, dans le second tout symbole non numérique
suffit.
-editgraph peut rapidement mettre en défaut les possibilité de l'éditeur de
texte (ce problème a déjà été abordé il me semble).

Une question: le test de Geary est utilisable pour des données quantitatives.
Je n'en ai pas encore compris toute les propriétés, mais je me demande déjà
quel est son équivalent pour des variables qualitatives?
Est-ce que des traitements sur les matrices de "transfert" (matrice carrée où
lignes et colonnes sont les modalités de la variable et les valeurs sont le
nombre d'occurences d'un passage d'une modalité dans une autre) comme j'en ai
vu pour analyser des séquences comportementales, peuvent être employées pour
des séquences spatiales?

Merci

Marc Deconchat INRA-URSAD/SEBSO BP 27 F-31320 Castanet
Tel:+ 33 (0) 5 61 28 52 55 Fax: +33 (0) 5 61 73 20 77
Email: deconcha@telesad.toulouse.inra.fr