message 1 : plantage !

From: Sauvion Nicolas (sauvion@antilles.inra.fr)
Date: Thu Jan 29 1998 - 14:30:55 MET

Bonjour a tous,

Ce message fait suite a un certain nombre de questions posees a Jean
Thioulouse mais qui sont restees partiellement sans reponse. Je voudrais
faire profiter de mes deboires a d'autres utilisateurs d'ADE peut-etre
aurez-vous des solutions ?

Je viens d'installer ADE-4 sur un PowerMac 7300 et un PowerMac 6500 et je
rencontre quelques petits problemes :

        - sur le PM7300 (processeur PowerPC604e ; systeme 7.5.5) :

je n'arrive pas a utiliser un dossier de travail autre que ADE-4_Try_It.
Lorsque j'essaye de changer de dossier, tout se passe comme si le Mac le
cherchait mais ne le trouvait pas (le disque dur tourne mais au bout de 15
min j'ai abandonne...). Pour changer de dossier, je fais Folder : Data
Folder... : Change...
J'ai pourtant reconstruit mon bureau avant la manip.

A cette premiere remarque Jean m'a repondu :

As tu essaye d'utiliser l'option de changement du dossier de travail qui se
trouve dans l'option Preferences du menu Edit des modules (plutot que celle
de la pile ADE.Data) ?

*****

En fait, entre temps j'ai essaye de reconstruire mon bureau plusieurs fois
et ca a fini par reussir... je n'ai donc pas eu a essaye la proposition de
Jean.

        - sur le PM6500 (processeur PowerPC 603ev ; systeme 8.0).

J'arrive a faire la manip ci-dessus par contre j'ai essaye de faire tourner
des modules d'enregistrements de l'information spatiale (Lattices,
Digit...) et j'ai eu des plantages avec certains d'entre eux :

- avec Lattices, l'option Create_Bkgnd me genere un plantage (souris
bloquee). J'ai simplement essaye de refaire l'exercice de la page 12 de la
Fiche thematique 7.1 (j'ai essaye plusieurs fois sans succes).

- avec Maps, l'option Labels (exemple page 17 de la meme fiche) me genere
aussi un plantage (souris bloquee)

 - avec Areas, option Area Edit : je suis oblige de taper au clavier le nom
du fichier desire dans le cadre "Areas file", la "main" ne fonctionne pas
(en cliquant sur le bouton representant une main, je peux acceder au
fichier voulu mais je n'arrive pas a le ramener ). Je rencontre le meme
probleme avec :

        Maps : Labels : dans l'exemple page 16, je peux aller chercher
94Dep_Bkgnd et 94Dep_XY mais pas Code_94Dep !!

        Areas : AreaToGraph : impossible la-aussi d'aller chercher
directement 94Dep.area

Jean m'a repondu :

Je ne pense pas que ces problemes aient un rapport avec les Macs recents.
J'ai utilise un 8600/200, un 4400/200, et un G3/266 avec le systeme 7.5.3 ou
MacOS 8 sans probleme. Par contre, je crois que je n'ai jamais essaye le 7.6.

Envois ton message dans ADEList pour voir si d'autres personnes ont le meme
genre de probleme.

******
D'autres personnes ont eu ce genre de problemes avec les modules cites ou
d'autres d'ailleurs ?

Nicolas

Dr SAUVION Nicolas
Lab. Entomologie Resistance
INRA-URPV, BP 515
97165 Pointe-a-Pitre, French West Indies

Tel : 0590.25.59.39
Fax : 0590.25.59.38
Email : sauvion@antilles.inra.fr