Re: Clusters

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Fri Jul 03 1998 - 10:01:31 MET DST

"L. Tito" <tito@bouake.orstom.ci> ecrit:
>J'ai eu cependant la surprise en demandant 7 niveaux d'obtenir un niveau 7 identique
>au niveau 6 si je demande 8 niveaux, le 8 est différent mais le 6 et le 7 sont
>identiques. Comment cela s'explique-t-il ?

Ca peut s'expliquer par la structure de tes donnees. Dans le cas ou des noeuds
sont situes a la meme hauteur (individus identiques dans le tableau de donnees, ou
distances entre deux noeuds identiques), on obtient ce genre de situation. Le module
Clusters gere ce probleme, et le module Dendrograms trace des arbres corrects (bien
que ne suivant pas strictement une hierarchie binaire), alors que MacDendro et GraphMu
faisaient n'importe quoi (y compris, le plus souvent, planter !)

>Pour essayer de comprendre, j'ai voulu utiliser le fichier AVFau de la pile data.

C'est bizarre, je ne vois pas ce que viennent faire ces 193. Je ne suis pas arrive
a reproduire ce probleme, les resultats que j'obtiens sont corrects. Essaye de repartir
a zero avec le fichier AVFau de la pile.

Jean

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie -  Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France           Fax: 04 78 89 27 19