Tableaux totalement apparies

From: Eric Laloum (laloum@pcm.ecp.fr)
Date: Thu Apr 02 1998 - 13:36:36 MET DST

Bonjour a tous,

J'ai une question pratique (dont l'énoncé est un peu long, et je m'en
excuse par avance) concernant les analyses à K tableaux.
Je voudrais savoir laquelle est la plus adaptée pour mon problème parmi
STATIS, AFMULT ou ACOM (ou autres...).

Mon problème :

J'étudie la composition de calculs biliaires, en trois zone differentes
correpondant a trois periodes de leur formlation : 1. noyau
(nucléation), 2. zone médiane (croissance), 3. périphérie (dernières
étapes de la lithogenèse). 6 corps sont présents en quantité variables
dans les prélèvement : calcite et aragonite (deux formes de carbonate de
calcium), bilirubine, cholestérol, palmitate de calcium (un sel d'acide
gras) et carbapatite (un phosphate de calcium).
J'ai donc au total 186 calculs sur lesquel je fais trois prélèvement
(noyau, croissance et périphérie) et pour chaque prélèvement j'ai une
composition relative en 6 constituants.
Ces donnees peuvent se representer en trois tableaux de donnees
quantitatives (186 lignes et 6 colonnes) apparies par les lignes et par
les colonnes. Par exemple :

Tableau des compositions des noyaux

             Aragonite Calcite Bilirubine Cholesterol
Palmitate Carbapatite
ind 1
ind 2
ind 186

Chaque tableau contient des taux (la somme sur une ligne fait
approximativement 1).

J'aimerais apparier ces tableaux de facon a voir comment evolue la
distribution de composition quand on va du noyau a la peripherie.
Que choisir ?

Merci