Re: Logiciels universitaires, freeware et ouverture

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Tue Jan 06 1998 - 09:31:55 MET

Olivier Planchon <Olivier.Planchon@orstom.sn> ecrit :
>C'est un atout et une spécificité propre aux logiciels universitaires de
>permettre cette ouverture et ces enrichissements, qu'ils soient
>thématiques, (comme Emmanuel Castanella le demande), ou technique (Un fondu
>d'informatique qui aurait développé un "drag and drop" depuis une sélection
>Excel, directement vers ADE4, aurait-il une petite place sur le serveur
>pour que son joujou puisse être téléchargé par qui en a l'usage ?)

Tout a fait. Je rappelle que les sources d'ADE-4 sont disponibles
(gratuitement !) pour toutes les personnes desirant ecrire de nouveaux
modules ou simplement rajouter une option dans un des modules.

Nous utilisons le systeme de developpement multi-plateforme CodeWarrior
(de Metrowerks) pour obtenir les version Mac et Windows (et bientot
Rhapsody et Solaris). Il existe une documentation succinte sur ce qu'il
faut savoir pour programmer dans ADE-4. La place sur le serveur n'est
bien sur pas ce qui manque pour rajouter tous les enrichissements
imaginables. J'ai deja par exemple une macro Excel (ecrite par Marc
Deconchat) et j'attendais d'autres propositions avant d'ouvrir une
rubrique specifique sur le serveur.

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie - Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France          Fax: 04 78 89 27 19