Re: english translation

From: Sylvain Doledec (sylvain@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Thu Nov 26 1998 - 13:53:31 MET

>Alain Bellido écrit:
>Petite question linguistique : quelle est la traduction anglaise de
>"méthode de classification autour des centres mobiles". Je n'ai pas trouvé
>de reponse dans la doc anglaise d'ADE.

Il faut pourtant se reporter à la doc de Cluster : Compute partition. Cette
option fait exactement ce qui est décrit dans Lebart, Morineau & Piron
(1995: p.148). Il est possible que la traduction utilisée dans cette doc
"Partitioning algorithm using moving centres." soit un peu frenglish. Le
mieux est alors de consulter la littérature anglaise sur le sujet cité par
Lebart et al. (1995)(Forgy, 1965, McQueen, 1967, etc.)
Bonne lecture!

 Sylvain Dolédec
 Universite Claude Bernard Lyon 1
 Bat 401C
 69622 Villeurbanne CEDEX - France
 Tel : (33) 4 72 43 13 63
 Fax : (33) 4 72 43 11 41
ADE-4 package is available on the Internet
--> http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/