Re: Rapport d'Enquete sur les softs d'analyse de donnees

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Mon Sep 14 1998 - 12:32:35 MET DST

Merci a Benjamin Paty de signaler cette enquete. Etant abonne a la
revue Modulad, je l'avais lue il y a quelques temps et il convient
de preciser qu'il s'agit des logiciels de statistique utilises par
les statisticiens. Il y a donc tres peu de chances pour qu'ADE-4 y
figure un jour !

Ca me rappelle la phrase suivante, que j'aime beaucoup :

"L'analyse statistique n'est vraiment utile qu'a des personnes qui
n'en ont pas la maitrise, et n'est maitrisee que par des personnes
qui n'en n'ont pas vraiment l'usage"

Chessel, D.1992. Echanges interdisciplinaires en analyse de donnees ecologiques. Memoire d'habilitation. Universite Lyon 1.

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie -  Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France           Fax: 04 78 89 27 19