Re: forum adelist

From: Jean Thioulouse (Jean.Thioulouse@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Wed Jul 15 1998 - 12:14:11 MET DST

http://pbil.univ-lyon1.fr/ADE-4/adelisthtml/

>Je me souviens qu'il y avait eu une
>discussion sur les differences d'appellation entres "domaine public" ,
>"gratuit", "libre" ...
>Je me demande quel est le bon terme pour ADE-4 (en anglais notamment,
>peut-on dire que c'est un freeware ?)

Freeware me semble le terme le plus adapte, bien qu'il s'agisse d'un neologisme.

En francais, "gratuit" me parait acceptable, "en diffusion libre" est pas mal
non plus. "Domaine public" n'est pas adapte. Je ne sais pas si il existe une
traduction officielle de freeware.

Jean

--
Jean Thioulouse - Laboratoire de Biometrie -  Universite Lyon 1
69622 Villeurbanne Cedex - France           Fax: 04 78 89 27 19