Re: COA_Scaling_Values

From: Daniel Chessel (chessel@biomserv.univ-lyon1.fr)
Date: Mon Jul 06 1998 - 15:17:13 MET DST

Mais que fait la police ? Je propose la constition d'une société de type
DAC (par Don Anonyme de Capital) qui permettrait d'embaucher du personnel.

Les options TabCat: COA_Scaling Values et TabCat: COA_Scaling MeanVar sont
utilisées et explicitées dans la fiche Thema2.7 pp. 20-23. Ils représentent
les correspondances (d'une analyse du même nom, Cf. Thioulouse, J. &
Chessel, D. (1992) A method for reciprocal scaling of species tolerance and
sample diversity. Ecology : 73, 670-680) par lignes et par colonnes
(espèces-sites) à une dimension. Ils sont utiles pour un facteur 1
d'importance primordiale.

Ils demandent un fichier .fcvp car ils utilisent des propriétés
caractéristiques de cette analyse et doivent être précédés par l'exécution
de COA: Reciprocal scaling.

L'option COA: NSCA_Row_Profiles qui crèe les fichiers .zr pourrait partager
certaines représentations graphiques avec l'AFC mais pas celle-ci qui est
spécifique. Il est vrai que certains modules devraient autoriser la
sélection de fichiers de plusieurs types mais la procédure de dialogue qui
affichent que les fichiers convenables n'en tolère qu'un seul suffixe
d'extension (voir remarque d'entrée)

Cordialement

>Mais a quoi peuvent donc servir les options COA_scalingvalues et
>COA_meanvar du module tabcat? Il n'y a pas apparemment de doc sur ces
>modules et les graphiques obtenus, pour originaux qu'ils sont, ne sont pas
>explicites...
>
>Plus generalement, j'ai remarque que certains modules demandent comme
>fichier d'entree le fichier *.fcvp, ce qui limite leur utilisation aux
>resultats de COA, pourtant, il me semble que d'autres resultats peuvent
>aussi etre utilises, par exemple des fichiers *.zrvp.
>
>merci.

> [...]

Daniel Chessel
Universite Lyon 1 - Bat 401C - 69622 Villeurbanne CEDEX - France
Tel : 04 72 44 82 77 Fax : 04 72 43 11 41