Eric Laloum - rectificatif

From: Olivier Raymond (raymond@open.net.ma)
Date: Tue May 19 1998 - 15:08:33 MET DST

Je me suis aperçu d'une erreur dans la suggestion à Eric Laloum concernant la co-structure entre tableaux de distances : j'ai écrit analyse des CORRESPONDANCES, il fallait lire analyse en COORDONNEES PRINCIPALES. La première version était absurde, pour ceux qui auraient oublié, la solution proposée consistait à :

1- traiter chaque tableau de distances par le module Principal Coordinates

2- retenir les k premiers axes factoriels

3- traiter les matrices ainsi obtenues par AFM ou STATIS.

J'espère n'avoir pas fait perdre trop de temps à Eric Laloum. Les personnes intéressées par un jeu de données se prêtant à un tel enchaînement peuvent me contacter.

Cordialement