Quant-categ Bis

From: Philip Roche (proche@crrm.univ-mrs.fr)
Date: Mon Jan 05 1998 - 18:48:14 MET

Bien le bonjours à tous en cette nouvelle année.

Je rebondis sur l'interrogation de d'Emmanuel Castella et la réponse de Daniel Chessel.
La présence d'une possibilité permettant de constroller manuellement le découpage d'une
variable quantitative en classe par l'imposition de bornes serait du plus grand interêt.
Même s'il existe d'autres logiciels qui permettent d'analyser la distribution d'une variable,
pour déterminer de la facon la plus "adéquate" possible les bornes, l'intégration de cette routine simplifierait les manipulations informatiques, bien qu'elles soient comme le rappelle Daniel chessel très aisés. Je ne pense pas qu'Emmanuel Castanella voulait par là s'économiser l'achat d'un logiciel. ADE-4 étant un logiciel ouvert, peut-être qu'un utilisateur pourra se fendre d'un module de découpage autorisant ce choix et qu'il est fort compréhensible que l'équipe de Lyon ne puisse s'occuper de tout et surtout de produire des modules à la carte.

Pour changer de sujet, j'aurais une question se rapportant à la taille des rapports d'analyse. Cette taille est-elle limitée ? Je me heurte souvent à des problèmes de production de fichier rapports, lors de l'édition de résultats d'AFC sur des tableaux de grande taille.

Amicalement,

Philip Roche

Dr. Philip Roche - Ecologie du Paysage
Institut Mediterranneen d'Ecologie et de Paleoecologie
F.S.T. St Jerome, Case 461
F-13397 Marseille Cedex 20
Tel : (33) 4 91 28 89 17 / Fax : (33) 4 91 28 80 51